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Particuliers : Impôt sur le revenu - Faut-il déclarer les cadeaux de l'employeur ?

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Guide des droits et des démarches administratives

Impôt sur le revenu - Faut-il déclarer les cadeaux de l'employeur ?
Question-réponse

Non, à condition que ce cadeau remplisse les 2 conditions suivantes :

  • Offert pour un événement particulier (par exemple la naissance d'un enfant)

  • Sans lien direct avec votre activité professionnelle

Le cadeau peut prendre une des formes suivantes :

  • Cadeau en nature

  • Chèque-cadeau

  • Bon d'achat

La valeur du cadeau reçu par événement ne doit pas dépasser 171 €.

À titre exceptionnel, le maximum passe à 250 € pour les bons d'achat accordés en 2021 et remis au plus tard le 31 janvier 2022.

À noter
pour Noël, le plafond d'exonération s'applique par salarié et par enfant.

Non, à condition que ce cadeau remplisse les 2 conditions suivantes :

  • Offert pour un événement particulier (par exemple la naissance d'un enfant)

  • Sans lien direct avec votre activité professionnelle

Le cadeau peut prendre une des formes suivantes :

  • Cadeau en nature

  • Chèque-cadeau

  • Bon d'achat

La valeur du cadeau reçu par événement ne doit pas dépasser 171 €.

À noter
pour Noël, le plafond d'exonération s'applique par salarié et par enfant.
Modifié le 01/04/2022 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
source www.service-public.fr

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    238, Boulevard des Poissonniers
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  • Tél. : 0590 28 44 44
  • Fax : 0590 28 48 96
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    Du Lundi, Mardi et Jeudi : 07:30 à 12:30 - 14:00 à 17:00
    Mercredi et Vendredi : 07:30 à 13:00
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