Requalification du Bourg : plusieurs tranches de travaux réalisés

Demande d'Urbanisme Numérique
Le Service Urbanisme procède à la dématérialisation des demandes d'autorisation d'urbanisme. Pour cela, vous pouvez déposer votre dossier au format numérique sur la plateforme du GNAU.
  • Améliorer l’accessibilité

En avril 2019 le projet de requalification du bourg (au Nord) a été  entamé avec la création de la liaison piétonne : parking de la Bibliothèque municipale - le boulevard des poissonniers. Celle-ci  permet dorénavant l’accessibilité en toute sécurité  aux personnes à mobilité réduite, et redessine l’accès. Ces travaux ont duré 2 mois et ont coûté 86 000 euros. En partenariat avec l’Etat, la Région Guadeloupe, la commune tient, par cette action, à moderniser le centre bourg et à respecter l’AD-AP.

• Modernisation de l’accueil de la croisière

Toujours dans le cadre de la requalification du bourg (au Sud), en décembre 2018, le parking de l’esplanade des fêtes a été aménagé, afin de permettre aux croisiéristes, aux visiteurs et aux passagers inter îles, de stationner leurs véhicules en toute sécurité. Ces travaux ont duré un mois. Une action qui valorise la modernisation de l’accueil de la croisière, avec le dragage du port pour l’accueil de bateaux.

Cette opération dont le coût s’est élevé à  800 000 euros a eu pour partenaires la Région, le Conseil départemental et l’Etat.

(source : bulletin municipal n°8 août 2019)

Villededeshaies.fr
  • Contacts

• Mairie de Deshaies